One Piece Sanctuary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


• RPG sur l'univers de One Piece sans l'existence des héros du manga ! •
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Absence ? Bah, non, plutôt un départ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryuu Rose Callyum
Administratrice #Silver Dragon # Liberty Dragon's
Ryuu Rose Callyum
Messages : 68
Age : 30

Absence ? Bah, non, plutôt un départ.  Empty
MessageSujet: Absence ? Bah, non, plutôt un départ.    Absence ? Bah, non, plutôt un départ.  EmptyDim 30 Juin - 13:58

Bonjour à tous, Vous devez vous demander ce que signifie ce titre de sujet ? Et bien, je vais faire simple et court, je quitte le forum et Jin me suit What a Face.

Je vais vous expliquer brièvement les raisons de notre départ :
1 - La communauté n'est pas terrible. Beaucoup de membres capricieux, désagréables, ingrats, qui se sent supérieurs à tous le monde alors que franchement, ils feraient mieux de se cacher.
2 - Un design qui finit par me sortir par les yeux avec le fond style page de manga qu'on trouve sur 5 forums one piece différents déjà...Autant dire, pas original.
3 - Le contexte du forum qui se contente de reprendre simplement l'histoire original du manga. Encore une fois, aucune originalité.
4 - Un fondateur têtu, qui ne se remet jamais en question, qui n'en fait qu'à sa tête, qui n'est jamais présent ( que le week end et encore... ), il remet constamment ce qui pourrait améliorer le forum à plus tard avec un fameux " Lorsqu'il y aura plus de membres. ".
5 - Un fondateur qui laisse les rênes du forum à un membre débutant dans l'administration d'un forum, pendant que lui est à l'internat... En général, quand on nomme une personne qui n'a jamais administré un forum, admin, on reste près de lui pour le former, le soutenir, l'orienter comme il se doit... On ne le jette pas comme ça dans le tas.
6 - Un fondateur peu patient qui parle parfois mal à ses membres.
7 - Une activité Rp déplorable qui frôle le 0 / 10 en guise de notation sur l'activité.
8 - Des règles bancales avec des failles un peu partout.
9 - Des embrouilles qui se règles sur la chat box et non en privée ( oui oui, des membres qui déboulent sur la chat box pour parler d'un problème qui concerne un autre forum... Logique ? cat)
10 - Le forum nous fatigue et ne nous motives pas.

Et pour finir : Je me suis inscrite sur ce forum lors de son ouverture. A la base, j'étais venu simplement pour dire au fondateur qu'il valait mieux retirer le " Créer un forum " du titre du forum puisque cela ne faisait pas super professionnel, mais certains membres se sont montrés intéressant lorsque je me suis connectée pour la première fois sur la chat box, ce qui m'a donner envie de rester et d'aider le forum à combler les lacunes qu'il avait. J'ai proposé mes services d'administratrice, de graphiste et de codeuse à Akuma une première fois et je me suis mangée un magnifique mur... Très intelligent de refuser dans ses rangs une personne qui sait très bien coder, grapher, qui a un bon niveau Rp, qui est motivée et qui a plusieurs années d'administration de forum, de création de forum derrière elle. Malgré son refus, je suis restée sur le forum et j'ai aidé comme j'ai pu avec le simple grade de membre. J'ai créé des kits pour les membres qui m'en faisait la demande via le sujet " Demande de Kit de Silver Dragon ", j'ai souhaité la bienvenue aux membres, j'ai aidé certaines personnes dans leurs présentations, j'ai conseillé comme j'ai pu Sesmar qui débutait en administration, tout en observant Akuma gérer son forum...

Puis il y a peu, Akuma regrettait de m'avoir refuser dans son staff et je lui ai finalement re-proposer de l'aider, lui indiquant certains failles du forum à combler, quelques petites choses pouvant être améliorées, mais je viens de réaliser qu'en réalité, j'en ai marre de ce forum qui n'a rien de chaleureux et d'accueillant, ni d'organisé,  de certains membres qui le compose et de la façon qu'Akuma a de gérer son forum...

Sachant en plus, avant de m'inscrire, je bossais sur la ré-ouverture d'un forum one pièce à moi et que j'ai déjà un forum Fairy Tail d'ouvert et d'actif à gérer. Je choisis donc de vous quitter pour me consacrer à mes deux forums.

Avec Akuma, nous n'avons pas la meme définition du mot : Forum Rpg...

Pour moi, un forum RPG est un site où un groupe de personne passionnait d'écriture se forme, c'est une famille qui se doit d'etre accueillante, chaleureuse, organiser, origininal. Un forum rpg ne doit chercher ni gloire ni popularité et encore moins d'avoir un nombre de membres exorbitants. L’essentiel, ce ne sont pas les futurs membres qui vont venir, l'important, c'est de ne pas négliger ceux déjà présent, faire ce qu'il faut pour leur faire plaisir, leur petit confort... Pour moi un forum rpg rime avec : Famille, Originalité, Amusement et RP...

Je vous souhaite donc à tous une très bonne continuation. J'ai pu malgré tout faire de bonnes rencontres ici, comme Sesmar qui doute constamment de ses capacités d'administration alors qu'il doit simplement prendre un peu confiance en lui. Un membre intelligent qui est motivé pour ce forum et qui propose énormément de choses pour combler les vides de celui-ci.

Je vous dis donc aurevoir et peut-etre nous reverrons nous sur l'un de mes forums. ( Oui, parce que noter que de base, je ne m'inscris jamais sur les forums des autres pour éviter ce genre de situations, je ne m'étais pas inscrite sur un forum rpg autre que le mien depuis au moins 2 ans. Ce fut donc un Fail. )

J'espère que ce forum redressera vite la barre et que vous pourrez tous vous amuser et vous épanouir ici.
Bon courage à vous Akuma & Sesmar pour la suite. Bon courage aux membres dont leur fiches est en court de rédaction.

PS : Je m'excuse auprès de Riki qui vient a peine de rejoindre mon équipage : Liberty Dragon's.

Sachez que si jamais je vois que quelqu'un me plagie l'idée d'équipage qui est mienne, je n'en resterais pas ici.
Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Akuma S.
Fondateur
Akuma S.
Messages : 82

Absence ? Bah, non, plutôt un départ.  Empty
MessageSujet: Re: Absence ? Bah, non, plutôt un départ.    Absence ? Bah, non, plutôt un départ.  EmptyDim 30 Juin - 14:11

Du foutage de gueule pur et simple.

Déjà, si j'étais pas présent, c'est sûrement parce que je suis en Corse (en vacances).

Donc du coup, le contexte et tout, j'attends de rentrer chez moi...

Et excuse moi, améliorer le forum ? Tu es dans le Staff, tu pourrais aider ou proposer.

Je ne laisse pas à Sesmar. Juste qu'en se moment je suis en vacance. Et le RPG ce n'est pas ma vie (par rapport à certains).

Pour le RP, tu devrais peut-être réfléchir.

Déjà Jin n'est jamais venu donc voilà, toi tu n'as jamais RP, les autres sont encore à leurs présentations, et nous ont est en RP.

"10 - Le forum nous fatigue et ne nous motives pas." > ça par contre, je ne peux accepter : "nous" tu parles de toi vu que Jin, je ne l'ai vu que rarement.

Mais enfin : "6 - Un fondateur peu patient qui parle parfois mal à ses membres. " > Alors la, j'ai été... choqué, peu patient, peu être, mal à ses membres, ça non, enfin je crois (répondait à se message si vous pensez le contraire)...

Cordialement,
Bon Vent Bonne Continuation.
Revenir en haut Aller en bas
https://op-sanctuary.forumactif.org/
Ryuu Rose Callyum
Administratrice #Silver Dragon # Liberty Dragon's
Ryuu Rose Callyum
Messages : 68
Age : 30

Absence ? Bah, non, plutôt un départ.  Empty
MessageSujet: Re: Absence ? Bah, non, plutôt un départ.    Absence ? Bah, non, plutôt un départ.  EmptyDim 30 Juin - 14:20

Oh, tu t'énerves, tu es donc incapable de te remettre en question. Pourtant, tout ce que j'ai cité au-dessus et réel. J'ai proposé énormément de chose pour améliorer le forum, ne serait-ce que des idées de contexte pour commencer. Tu te caches derrière des excuses pour justifier tes absences, on ne créer pas un forum quand on est jamais là, que ce soit pendant les cours ou pendant les vacances. Sesmar en fait plus que toi limite sur ce forum. Tu te comportes comme un gamin immature, après tout, tu es jeune, on ne peut pas trop t'en demander.

Jin ne passe pas souvent, pour la simple raison qu'il est venu parce que je le lui ai demandé, le persuadant que ce forum avait de l'avenir, sauf que je me suis trompée.

Pour le RP, tu devrais peut-être réfléchir. > Les membres validés ne rp pas pour autant. Depuis l'ouverture du forum, 9 réponses rp on était postés.

Déjà Jin n'est jamais venu donc voilà, toi tu n'as jamais RP, les autres sont encore à leurs présentations, et nous ont est en RP. > Tu es de mauvaise fois qu'on sait que Jin a été présent des soirées entières et des après-midi entière sur la chat box à discuter avec d'autres membres.


Je ne laisse pas à Sesmar. Juste qu'en se moment je suis en vacance. Et le RPG ce n'est pas ma vie (par rapport à certains). > Tu disais la meme chose il y a une semaine, depuis l'ouverture du forum, sauf que c'était plus du genre " Je ne laisse pas Sesmar, juste qu'en ce moment, je suis en cours. "

Et le RPG ce n'est pas ma vie (par rapport à certains). > On ne te demande pas que le RP soit ta vie. On te demande d'assumer le fait de créer un forum et d'y consacrer un minimum de temps: Nuance. Je bosse la journée de 9h à 20 h du soir et cela ne m'empeche pas d’être actif sur mon forum.

Et excuse moi, améliorer le forum ? Tu es dans le Staff, tu pourrais aider ou proposer. > Encore une fois de mauvaise fois vu que je t'ai proposé énormément de chose pour améliorer le forum.

Sur ce, bonne continuation. Tu as raison, c'est en refusant d'accepter les critiques et de te remettre en question que ce forum ira loin et que tes membres resteront actifs. Je l'ai plains. Ils méritent mieux.

Cordialement. Je suis déçue.

Revenir en haut Aller en bas
Riki Kazuki
Silver Moon # Pirate
Riki Kazuki
Messages : 13

Absence ? Bah, non, plutôt un départ.  Empty
MessageSujet: Re: Absence ? Bah, non, plutôt un départ.    Absence ? Bah, non, plutôt un départ.  EmptyDim 30 Juin - 15:40

Salut, :incrustation:

J'en ai de la chance dit donc ! Moi qui me remets tout juste au rp faut que ça tourne mal et que mon capitaine parte. Franchement c'est pas sympa xD! J'aimais bien l'équipage moi ... Enfin si ton choix est définitif Sad, je ne peux que te dire en revoir et bonne continuation avec tes forums.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Akuma S.
Fondateur
Akuma S.
Messages : 82

Absence ? Bah, non, plutôt un départ.  Empty
MessageSujet: Re: Absence ? Bah, non, plutôt un départ.    Absence ? Bah, non, plutôt un départ.  EmptyDim 30 Juin - 18:41

Bien, bien, j'accepte sauf le : "Et excuse moi, améliorer le forum ? Tu es dans le Staff, tu pourrais aider ou proposer. > Encore une fois de mauvaise fois vu que je t'ai proposé énormément de chose pour améliorer le forum. "

Tu as proposés des choses, je sais, mais c'était toujours pour toi-même, tu n'aimais pas le Design, bah ok, mais tant que personne d'autres m'en a parlait, je n'eu jamais l'intention de modifier, vu que toi tu n'aimais pas.

Après tu proposés des choses mais excuse-moi après ça, on dirait que tu n'avais rien dit.

Bref, Bonne Continuation avec FTR.
Revenir en haut Aller en bas
https://op-sanctuary.forumactif.org/
Ryuu Rose Callyum
Administratrice #Silver Dragon # Liberty Dragon's
Ryuu Rose Callyum
Messages : 68
Age : 30

Absence ? Bah, non, plutôt un départ.  Empty
MessageSujet: Re: Absence ? Bah, non, plutôt un départ.    Absence ? Bah, non, plutôt un départ.  EmptyDim 30 Juin - 18:50

Tu es d'une immaturité impressionnante, c'est drôle quand je parles avec certains membres de ce forum qui me disent " Tu as raison. ". En aucun cas j'ai proposé des choses pour moi, j'ai proposé des choses pour toi et pour le forum. Le design ? J'ai vu plusieurs membres dire qu'ils n'aimaient pas, juste comme ça Wink.

Personnellement, je m'en fiche du design, je t'ai proposé mes services en graphisme, tu as refusé, préférant te contenter d'un design banal, avec un fond de forum qu'on voit sur tous les forums one piece, vive l'originalité.

Sur ce, tu me fatigues de part ton immaturité et ton refus de remettre tes qualités de fondateur en question. Plusieurs forums que tu fais, qui ne marchent pas selon les dire de certains membres ici.

Donc écoute, puisses-tu grandir en gagnant en maturité petit scarabet.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Absence ? Bah, non, plutôt un départ.  Empty
MessageSujet: Re: Absence ? Bah, non, plutôt un départ.    Absence ? Bah, non, plutôt un départ.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Absence ? Bah, non, plutôt un départ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Sanctuary :: Zone Sanctuary :: Administration :: Absences-